La bonne réponse était le B : « Des jeux où des cavaliers montent des poneys. »

Vous l’aurez certainement compris, les pony games sont des jeux, mais un particuliers puisqu’ils ne fonctionnent que sur des poneys. Pour autant, les enfants ne sont pas les seuls à en faire. Beaucoup de cavaliers vous diront en faire de temps en temps. Ce n’est pas vraiment un apprentissage de l’équitation, ni un sport au sens strict du terme. C’est plutôt un moment détente en club. Je vais vous expliquer comment cela fonctionne.

Les grandes caractéristiques du pony games

Un pony games se déroule très simplement. Des cavaliers montent des poneys et se divisent en équipes. On choisit alors différents jeux, sur la base de relais. Le but est d’en rapporter le plus possible pour marquer des points. La première équipe dont tous les cavaliers effectuent le parcours a gagné. Ce n’est pourtant pas une compétition, mais simplement un moment où les cavaliers rigolent et forgent un esprit d’équipe.

Monter des poneys lorsqu’on est adulte est en effet assez drôle. Il faut dire que ces bêtes sont têtues. Habitués aux enfants, ils ne sont ni pressés, ni peureux. On se retrouve ainsi avec un poney qui n’avance pas forcément, et un cavalier qui lui donne des coups de talons pour essayer… Souvent sans grands résultats ! C’est un grand moment de rire ! Sans compter sur les chutes, assez fréquentes lors de pony games. Mais pas de panique, il n’arrive jamais rien de grave. Il faut dire qu’on ne tombe pas de haut, tout au plus 1m30.

Quelques exemples de pony games

Les pony games sont nombreux. Il existe aussi des compétitions, toujours drôles bien sûr ! Voici quelques exemples, que vous pouvez aussi retrouver sur la vidéo :

  • Les 4 coins : on fait le tour de la carrière le plus rapidement possible ;
  • Le slalom : on zigzag entre des plots le plus rapidement possible avant de revenir en ligne droite ;
  • Les tasses : il faut déplacer une ou plusieurs tasse d’un piquet à un autre puis revenir en ligne droite.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=GVitwuKkrSE]

Je suis une jeune cavalière, passionnée du cheval depuis mon plus jeune âge. J'ai rejoint l'équipe de My Horse Family afin d'aider à la démocratisation du monde équin grâce à ma formation en communication numérique.

Catégories : Encyclopédie

Megane

Je suis une jeune cavalière, passionnée du cheval depuis mon plus jeune âge. J'ai rejoint l'équipe de My Horse Family afin d'aider à la démocratisation du monde équin grâce à ma formation en communication numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez avoir un cheval ?

Découvrez la solution faite pour vous sur

enfant cheval