Déjà 7 nouveaux projets de co-élevage en ligne.

Nous y sommes enfin ! Nous clôturons à peine la saison 1 que nos chers éleveurs vous proposent leurs poulains à naitre pour la nouvelle saison d’élevage collaboratif ! Ca ne chôme pas chez My Horse Family, et pour vous le prouver, nous vous montrons aujourd’hui les derniers projets ajoutés. Ce n’est que le début d’une longue lignée de poulains qui naitront en élevage collaboratif en 2018 !

Les 7 projets se trouvent en Corrèze, en Haute-Garonne et en Sarthe.

Commençons avec le premier projet mis en ligne pour notre « Saison 2 » de l’élevage collaboratif. L’éleveur Martial Grain vous propose d’élever avec lui  et ses désormais 4 co-éleveurs (ayant pris part au projet sur le site), le futur poulain de Fleurs de Mars. Cette poulinière est la fille de Northern Fashion et Salut Bebs. Ces derniers comptent plusieurs victoires à leur actif. La mère de Fleurs de Mars, Salut Bebs a couru 66 fois, dont 25 fois placés. Elle s’est même retrouvée 4ème et 5ème de listed (course de haut niveau).

Concernant l’étalon, le futur papa n’est, quant à lui, pas en reste. Souvent reconnu pour ses victoires, il a couru en groupe 1 sur les hippodromes de York et Newmarket.

Nouvelle saison de naissance en élevage collaboratif (Fleurs de Mars)

Egalement corrézien, 3  projets se trouvent à l’élevage Brabois. Et si le nom vous dit quelque chose, c’est normal : Quanelle Brabois de la saison 1 faisait déjà partie de l’aventure !

La deuxième mère se nomme Star du Charme et ne porte pas son nom pour rien. Très souvent gagnante, c’est pour son talent qu’elle a été mise à l’élevage. Elle rencontrera bientôt Robin du Nord, excellent étalon de course de plat, placé 2ème en listed à Deauville.

nouvelle saison de naissance en élevage collaboratif (Star du charme)

 

Ensuite, Sky Run, ancienne jument de course, est spécialisée en course d’obstacle et plus précisément en Steeple-Chase. Elle sera présentée à Jeu St Eloi, déjà présent en première saison de l’élevage collaboratif ! Leur futur poulain sera destiné au Steeple-Chase comme sa mère. Il nous réserve, à coup sûr, de belles surprises !

nouvelle saison de naissance en élevage collaboratif (Sky Run)

Dernière jument corrézienne arrivée sur notre site, Cristalline Brabois est la sœur de Clementine Brabois, qui s’est illustrée en courses d’obstacles, gagnante et placée régulièrement, notamment en cross-country. Élevée pour les courses d’obstacles, elle semblait très prometteuse lorsqu’elle s’est accidentée à l’entraînement. Elle a alors été dirigée vers l’élevage et ses poulains ont chacun réussis dans des disciplines différentes !

Descendons un peu dans le Sud-Ouest, à l’élevage de l’Actuelle Manufacture Équestre où Toma Stringat, éleveurs de cheveaux de concours et courses d’obstacles essentiellement pur sang anglais, nous est resté fidèle. Après un superbe événement organisé dans son chapiteau à Loudet,près de Toulouse (2ème étape du Tour De France de l’élevage collaboratif),il vous propose désormais d’être co-éleveurs de 2 futurs poulains !

L’un est destiné au CSO : celui de Belle Argence, jument pur-sang anglaise âgée de 14 ans. Elle est née de Chelsea Manor et Second Service, ce qui lui vaut cette stature et cette élégance ! Elle a été saillie par Olala de Bussy, un superbe étalon de sport, subtil mélange d’élégance et de puissance. Il a été très performant en CSO notamment à l’international où il a été régulièrement placé et vainqueur de grands prix. Son futur poulain a toutes les chances de devenir un champion !

L’autre est destiné aux courses de saut d’obstacles : celui de Kloé, une jument pur-sang anglaise âgée de 15 ans et déjà maman 3 fois ! Elle a été croisée avec le puissant Frisson du Pécos, vainqueur de 9 courses en 15 sorties et étalon depuis 2014. Elle a été entraînée par Arnaud Chaillé Chaillé, excellent entraîneur ayant obtenur 47 victoires en course d’obstacles cette année (21 en Haies, 26 en Steeple-Chase). L’avenir de son futur poulain s’annonce radieux !

Toma Stringat à cheval

Dernier projet arivé : il nous vient du Haras des Hayes. Basé à Tresson dans la Sarthe (près du Mans), cet ancien élevage de chevaux de courses a été repris depuis juillet 2013 par deux propriétaires passionnés et débordant de motivation pour en faire un lieu d’exception pour les chevaux de sports et loisirs.

La jument est Sirène du Khemm, une poulinière d’exception âgée de seulement 11 ans. Elle est la soeur utérine du célébre étalon Gold de Bécourt (ayant produit de nombreux chevaux indicés dont Manureva ISO 177…). Sirène a peu tourné en concours pour se consacrer à sa carrière de poulinière mais elle est dotée de force, de respect et de vrai moyens. Saillie par Jenny de la Cense, un étalon Selle Français de renom. Il a réalisé une carrière sportive jusqu’en CSI 3* de 2001 à 2011 avec un ISO 167. Il compte 81 victoires et plus de 108 000€ de gains.

Le Haras se situe à proximité du Pôle Européen du Cheval sur 23 ha de pâtures arborées.  Il offre à ses futurs co-éleveurs la possibilité de profiter de ses installations équestres, de ses pâtures, et d’un gîte équestre, le tout dans un cadre verdoyant, agréable et serein. Co-élevez ce futur poulain sera une expérience très agréable pour ses co-éleveurs !

 

 

Pour avoir tous les détails sur ces 7 futurs poulains c’est par ici : www.elevage-collaboratif.com

Passionné par la communication et l'univers médiatique en général, je suis devenu responsable Relations Presse et Partenariats chez My Horse Family. Désormais initié aux divers plaisirs qu'offre le monde équin, je cherche à démocratiser l'accès à ce dernier via l'élevage collaboratif.

Catégories : My Horse Family

Guillaume Heraud

Passionné par la communication et l'univers médiatique en général, je suis devenu responsable Relations Presse et Partenariats chez My Horse Family. Désormais initié aux divers plaisirs qu'offre le monde équin, je cherche à démocratiser l'accès à ce dernier via l'élevage collaboratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez avoir un cheval ?

Découvrez la solution faite pour vous sur

enfant cheval