Tour de France élevage collaboratif Arcelot

Samedi 25 février 2017 nous avons eu la joie de visiter l’élevage de La Licorne situé à quelques kilomètres de Dijon, à Arcelot, en Côte-d’Or. Ce fût l’occasion pour les grands et les petits de découvrir les activités des éleveurs et d’approcher les chevaux de tous âges.

En effet, Daniel et Simon Bollotte, père et fils, ont ouvert les portes de leur élevage familial le temps d’une après-midi ensoleillée, à l’occasion du premier Tour de France de l’élevage collaboratif.

La licorne Tour de France élevage collaboratif Arcelot

L’après-midi a ainsi pu débuter par une promenade entre la rivière et les prés. L’occasion pour tous de voir les jeunes chevaux. Nous avons ainsi pu admirer les poulains à vocation courses, engaillardis par le groupe d’humains au bord du chemin, faire quelques allers et retours au galop le long de la clôture.

La licorne Tour de France élevage collaboratif Arcelot Balade à Poney

Les poneys shetland étaient de sortie pour le plus grand bonheur des plus petits d’entre nous !

La licorne Tour de France élevage collaboratif Arcelot Balade au bord de la rivière

En effet, c’est avec le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux que les plus jeunes ont fait le tour du propriétaire à dos de poney.

Après avoir fait une promenade le long des prés, nous sommes retournés dans les écuries pour voir la magnifique Aubade, la fille de 7 ans de Muse de Prairie. Puis nous avons fini la journée autour d’un verre avec la présentation du projet d’élevage collaboratif de La Licorne.

Muse de Prairie est prête à avoir un poulain (ou une pouliche, surprise ! ) qui est prévu(e) pour le printemps.

L’élevage de La Licorne vous propose donc de devenir co-éleveur du poulain qui va naître en participant financièrement aux frais d’élevage. Ainsi vous pourrez venir voir grandir votre poulain et l’accompagner sur les premières années de sa vie. Une aventure humaine à partager avec les membres de cet élevage familial chaleureux !

Pour en savoir plus sur le projet de La Licorne, c’est par ici ! : https://www.elevage-collaboratif.com/fr/muse-prairie

Passionné par la filière équine depuis mon plus jeune âge, j'ai créé My Horse Family pour partager ma passion avec le plus grand nombre.

Catégories : My Horse Family

Romain Lévy

Passionné par la filière équine depuis mon plus jeune âge, j'ai créé My Horse Family pour partager ma passion avec le plus grand nombre.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez avoir un cheval ?

Découvrez la solution faite pour vous sur

enfant cheval