>

box

La bonne réponse était la B : “La maison d’un cheval où il dort la nuit.”

Le box est donc une maison pour cheval. Il en existe des extérieurs et des intérieurs. Les premiers sont placés dehors, avec une ouverture sur l’air extérieur. Les seconds sont placés dans des écuries. Il n’est pas obligatoire d’avoir les deux lorsqu’on a un cheval, mais il vaut mieux en avoir au moins un. En effet, ils protègent les chevaux des prédateurs et surtout des intempéries. C’est un espace intime, comme leur propre chambre. Si on les utilise dans la vie quotidienne du cheval, ils peuvent aussi servir à une jument pour mettre bas, ou simplement à un cheval malade qu’on souhaiterait isoler des autres pour éviter la propagation de la maladie.

La construction d’un box, tout un art !

De la même manière qu’il y a des règles pour construire une maison, il y en a aussi pour un box. En voici quelques unes :

  • La hauteur du plafond : il faut au moins 3m entre le plafond et le sol pour éviter que le cheval, en se cabrant par exemple, tape dedans et se blesse ;
  • La taille du box : il doit faire au minimum 3m sur 3m. Ainsi, le cheval peut se coucher pour se reposer ;
  • Les matériaux utilisés : on n’utilise pas des matériaux qui peuvent blesser le cheval, mais il faut aussi que les portes et façades soient solides pour résister aux coups des chevaux ;
  • Les séparations : mieux vaut que les chevaux voient leurs voisins, c’est bien plus gay pour eux et pour nous !

Il ne faudra pas non plus oublier de placer la mangeoire et l’abreuvoir. Leur position exacte n’est jamais anodine : entre 1m et 1.30m. La mangeoire est souvent posée dans un côté gauche, afin qu’on puisse aborder le cheval de manière naturelle. En somme, tout est fait pour faciliter la vie du cheval mais aussi du cavalier. N’oubliez pas que le box est un espace intime, aussi est-il déconseillé de seller un cheval dans son box. Cela peut être dangereux pour lui mais aussi pour vous !

Je suis une jeune cavalière, passionnée du cheval depuis mon plus jeune âge. J'ai rejoint l'équipe de My Horse Family afin d'aider à la démocratisation du monde équin grâce à ma formation en communication numérique.

Catégories : Encyclopédie

Megane

Je suis une jeune cavalière, passionnée du cheval depuis mon plus jeune âge. J'ai rejoint l'équipe de My Horse Family afin d'aider à la démocratisation du monde équin grâce à ma formation en communication numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez avoir un cheval ?

Découvrez la solution faite pour vous sur

enfant cheval