garrot taille cheval

La bonne réponse était la B : “Une partie du corps du cheval.”

Le garrot est une partie du corps du cheval situé entre le cou et le dos. Cette partie est utilisée pour mesurer la hauteur d’un cheval. C’est pour cela qu’on dit qu’un cheval mesure par exemple 1m70 au garrot. Si l’on a choisit cette partie du corps pour la mesure et non pas la tête, c’est pour sa fixité. En effet, le garrot est fixe et ne varie pas. En revanche, la taille d’un cheval peut varier si sa tête est plus ou moins inclinée. C’est pour cela que la tête n’est pas une référence fiable.

Le garrot est une partie très sensible chez les chevaux. C’est pourquoi on place un tapis sous la selle et parfois même un pad. Il s’agit d’un morceau de tissu généralement en laine qui protège le garrot de la selle. Une fois que l’on a posé la selle et le tapis, on dit qu’il faut dégarotter. Cela signifie qu’on soulève le tapis de manière à ce qu’il ne frotte pas le garrot du cheval.

En effet, s’il y a frottement, il peu y avoir hydroma. Les frottements ne sont pas forcément dus au fait que le cavalier ne dégarotte pas. Cela peut être du à une selle non adaptée au cheval, un cavalier trop lourd ou ayant une mauvaise assiette. Si cela arrive, il est conseillé de laisser le cheval se reposer quelques jours. Malgré tout, après chaque séance de monte, on vérifie généralement le garrot. Il s’agit simplement de passer sa main dessus et de s’assurer qu’il n’y a pas d’inflammation.

Si cette définition du cheval vous à intéressé alors vous pouvez la partager avec vos amis ! 🙂

Je suis une jeune cavalière, passionnée du cheval depuis mon plus jeune âge. J'ai rejoint l'équipe de My Horse Family afin d'aider à la démocratisation du monde équin grâce à ma formation en communication numérique.

Catégories : Encyclopédie

Megane

Je suis une jeune cavalière, passionnée du cheval depuis mon plus jeune âge. J'ai rejoint l'équipe de My Horse Family afin d'aider à la démocratisation du monde équin grâce à ma formation en communication numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez avoir un cheval ?

Découvrez la solution faite pour vous sur

enfant cheval