>

van

La bonne réponse était la B : “Un véhicule qui sert à transporter les chevaux.”

Le van est conçu pour le transport des chevaux. Il en existe pour cheval seul, ou pour plusieurs. Dans tous les cas, ils sont bien préparés afin d’assurer un transport en toute tranquillité : litière, barres de sécurité, espace pour la tête du cheval, espace pour qu’il puisse écarter ses membres et s’équilibrer dans les virages, etc. La première fois qu’un cheval monte dans un van est souvent la plus stressante pour lui. C’est pourquoi on dit généralement qu’il vaut mieux prendre son temps. Si tout se passe bien pour lui, les autres fois seront bien plus simples et rapides ! On peut aussi les entraîner régulièrement, simplement en les appâtant avec un peu de nourriture.

Lorsqu’on transporte un cheval sur de grandes distances, il faut évidemment faire des pauses régulièrement. Il pourrait être dangereux de le laisser sortir, mais un peu de calme ne fait pas de mal ! On peut également lui poser plusieurs protections afin de prévoir un danger : couvertures, protections aux membres, bande queue, bandes de repos, etc. Concernant la nourriture, on lui donne uniquement sous forme de foin. On peut évidemment le faire manger avant, mais il faut alors attendre 1h avant le départ. Le système digestif des chevaux étant fragile, cela évite les coliques. Concernant l’eau, on préférera faire des pauses pour le faire boire plutôt que de lui en laisser à disposition.

Le débarquement se déroule normalement en toute simplicité si les chevaux ont l’habitude. Mais il arrive parfois qu’ils sentent que l’on arrive à destination et commencent à trépigner d’impatience. Il faut alors être ferme et faire comprendre à son compagnon qu’il descendra quand vous vous serez prêt !

Voici une vidéo qui vous explique certaines choses sur l’embarquement dans un van :

 

Si cet article vous a plu, peut-être qu’un de nos projets d’élevage vous plaira !

 

Et n’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux !

Je suis une jeune cavalière, passionnée du cheval depuis mon plus jeune âge. J'ai rejoint l'équipe de My Horse Family afin d'aider à la démocratisation du monde équin grâce à ma formation en communication numérique.

Catégories : Encyclopédie

Megane

Je suis une jeune cavalière, passionnée du cheval depuis mon plus jeune âge. J'ai rejoint l'équipe de My Horse Family afin d'aider à la démocratisation du monde équin grâce à ma formation en communication numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez avoir un cheval ?

Découvrez la solution faite pour vous sur

enfant cheval