>

My weekend for you, 1er site d’échange de weekends entre passionnés, séduit les cavaliers.

 

 

My weekend for you, le 1er site d’échange de weekends entre passionnés

My weekend for you est le premier site d’échange de weekends entre passionnés. Il permet à ses membres de s’inviter en weekend les uns chez les autres pour faire découvrir leur ville ou leur région au travers de ce qui les passionne.

Chaque membre met en ligne son invitation en détaillant son programme : activités sportives ou culturelles, événements, visites, oenotourisme…..il y en a pour tous les goûts ! Ensuite les membres rentrent en contact entre eux via une messagerie interne et organisent leur weekend à leur gré.

 

 

2 couples sont à l’origine du projet : Sabine et Benoît Fahy (respectivement responsable communication et CEO, basés à Avignon) ainsi que Fanny de Charentenay et Guillaume Vettu (web designer et CTO, basés près d’Uzès dans le Gard).  Le projet a donc été lancé par deux couples amoureux de la province et désireux d’en faire découvrir toute la richesse.

 

Un concept nouveau et différenciant, qui repose sur des valeurs de rencontre,  d’accueil et de passion partagée.

Les attentes des consommateurs ont fortement évolué ces dernières années et on assiste au développement de l’offre collaborative : co-voiturage, échange de maison pour les vacances, garde partagée d’animaux, co-livraison de colis … les initiatives sont nombreuses et reflètent les valeurs les plus recherchées dans la société : authenticité, rencontre et partage.

Nos membres s’inscrivent dans cette mouvance : ils ont envie avant tout de rencontrer d’autres personnes ayant les mêmes centres d’intérêt, et sont fiers d’être les ambassadeurs de leur passion, de leur patrimoine, et de leurs espaces naturels. C’est une nouvelle façon de partir à la découverte d’une destination, et de pratiquer son activité préférée en compagnie d’autres passionnés, ce qui est d’autant plus vrai pour les cavaliers !

My weekend for you est le premier site à proposer à la fois une offre d’hébergement et une offre d’activité et c’est bien la passion qui fédère les membres et permet de lever l’appréhension d’aller passer le weekend chez un inconnu.

 

 

Les cavaliers, une communauté importante, avec plus de 780 membres

Lancé en mars 2017, le site rassemble aujourd’hui plus de 6500 utilisateurs et propose plus de 300 activités. Le nombre de membres augmente désormais de 2000 chaque mois, principalement en France et dans les pays voisins (Belgique, Suisse, Italie, …). Le site est structuré autour de 8 thématiques principales : moto, randonnée équestre et pédestre, vélo, pêche, oenotourisme, patrimoine, voyages & rencontres.

Avec plus de 780 inscrits, les cavaliers représentent une communauté importante et dynamique sur notre site, et nous allons accentuer nos efforts de communication auprès de cette cible, comme par exemple ce partenariat avec My Horse Family. Nous envisageons également de nous faire connaître lors de grandes manifestations, comme Cheval Passion, qui a lieu dans notre région à Avignon.

Alors amis cavaliers, inscrivez-vous sur le site et découvrez les premiers weekends proposés par votre communauté de passionnés !

Suivez également leur actualité sur leur page Facebook !

Passionné par la communication et l'univers médiatique en général, je suis devenu responsable Relations Presse et Partenariats chez My Horse Family. Désormais initié aux divers plaisirs qu'offre le monde équin, je cherche à démocratiser l'accès à ce dernier via l'élevage collaboratif.

Catégories : My Horse Family

Guillaume Heraud

Passionné par la communication et l'univers médiatique en général, je suis devenu responsable Relations Presse et Partenariats chez My Horse Family. Désormais initié aux divers plaisirs qu'offre le monde équin, je cherche à démocratiser l'accès à ce dernier via l'élevage collaboratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez avoir un cheval ?

Découvrez la solution faite pour vous sur

enfant cheval