>
premier poulain quanelle brabois

Caneley, derrière Quanelle Brabois

My Horse Family vous présente en avant-première, le premier projet de poulain qui est accessible en élevage collaboratif.
Ce poulain ou cette pouliche sera prochainement conçu(e) par la jument poulinière Quanelle Brabois (Caneley, son premier poulain en photo ci-dessus).

En savoir plus sur Quanelle Brabois

Quanelle Brabois est une belle jument baie qui est issue d’une grande lignée de champions (Subotica, son père et Mid Shipman son grand-père se sont illustrés au plus au niveau). Elle a connu de bons résultats en courses hippiques. Sur neuf courses, elle est arrivée cinq fois dans les cinq premiers dont une victoire en réunion premium sur l’hippodrome de Pau. Elle est déjà mère de Caneley, un poulain qui a aujourd’hui quatre ans et que vous pouvez voir sur la vidéo ci-dessous alors qu’il avait seulement quelques semaines.

L’étalon qui saillira Quanelle sera Frisson du Pecos, un champion des courses de plat. Sur les 15 courses qu’il a courut, il en a gagné 9 et s’est placé sur 6 d’entre elles. Il a notamment gagné deux courses internationales en classe B !

frisson du pecos

  • Généalogie de Quanelle Brabois

genealogie quanelle

  • Performances de Quanelle Brabois

Performances Quanelle Brabois

Le premier élevage à vous ouvrir ses portes en mode collaboratif

L’élevage de Madame Laure Picard est situé à quelques kilomètres du Haras de Pompadour dans le Limousin. Il s’agit d’un haras familial qui compte de cinq à dix poulinières en fonction des années et ce, depuis plus de vingt ans.

La famille des éleveurs de Quanelle Brabois vous invite à vous joindre à elle pour découvrir et goûter aux joies de l’élevage. Vous pourrez ainsi vivre chaque instant de la vie du poulain et cela dès sa conception. En entrant dans cette aventure, vous partagerez chaque plaisir unique de l’élevage avec une famille de passionnés.

Zoom sur le projet d’élevage collaboratif

L’éleveur vous propose d’être co-naisseur, puis co-éleveur et copropriétaire en participant à l’élevage du futur poulain ou pouliche de Quanelle Brabois. L’élevage se fera de façon collaborative c’est à dire que vous allez partager toutes les joies de l’élevage avec l’éleveur et les autres copropriétaires. (voir l’article Qu’est-ce que l’élevage collaboratif ?).

Pendant cette aventure qui durera environ deux ans, vous pourrez voir progresser la gestation dès la première année puis suivre la croissance du poulain ou de la pouliche lors de l’année suivante. L’éleveur a prévu d’organiser une visite qui réunira tous les co-éleveurs lors du lancement du projet ainsi que des après-midi conviviales autour de Quanelle et son futur poulain (notamment pour la naissance et le choix du nom…).

Devenez co-éleveur

 Les avantages pour les copropriétaires et co-éleveurs

  • Vous devenez co-naisseur, co-éleveur et copropriétaire d’un poulain ou d’une pouliche
  • Vous proposez des noms et votez pour choisir le nom de votre poulain
  • Vous pouvez lui rendre visite à l’élevage avec votre famille ou vos amis
  • Vous recevrez régulièrement des nouvelles et des informations qui le concernent avec photos et vidéos
  • Vous aurez la possibilité d’avoir un retour sur investissement dans 2 ans lors de la vente de votre poulain ou de votre pouliche.

Pour en savoir plus

Catégories : My Horse Family

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez avoir un cheval ?

Découvrez la solution faite pour vous sur

enfant cheval