>

Deux places de gagnées ! 

Cap Omega passe de 4ème à 2ème incubateur de startup au monde ! Seul le Guiness Enterprise Centre, basé à Dublin devance la structure montpelliéraine. Mais jusqu’à quand ?

Nous avons la chance d’être incubé par les meilleurs et d’obtenir des conseils de professionnels qui nous font avancer à grands pas depuis le commencement de My Horse Family.

 

Incubateur de startup : mais qu’est-ce que c’est ? 

Dans le secteur de l’innovation, c’est une structure intervenant dans la création d’entreprise. Des experts accompagnent des futurs entrepreneurs pour les aider dans la concrétisation de leur projet de création d’entreprise. Puis continuent à apporter leurs conseils, leurs réseaux et des financements lors des première années de croissance de l’entreprise.

Nous-même nous avons pu nous appuyer sur l’expertise de ces professionnels afin de bénéficier de retours d’expériences, de conseils avisés et de cas pratiques. Cela nous a permis de mettre en place un service qui répond au mieux à la demande du monde du cheval.

Leur mission principale est donc de réussir à accompagner au mieux les jeunes entreprises et à développer, concernant Cap Omega du moins, le secteur technologique.

Les incubateurs passent notamment par des moyens divers et variés pour accomplir leur mission :

  • Un partage d’expériences (en effet le recueil d’expériences nous ont permis de prendre de bonnes décisions qui portent aujourd’hui leurs fruits)
  • Conseils (suivi personnalisé et régulier, recherche de partenariats et préparation à la levée de fonds)
  • Moyens logistiques (bureaux, accueil, salle de réunion…)

Le BIC (Business Innovation Centre) de Montpellier nous a accompagné (tout comme de nombreux acteurs de la French Tech Montpellier) et nous a accueilli dans les locaux de Cap Omega. L ‘esprit collaboratif de My Horse Family, nous a permis de travailler avec d’autres startup incubées à Cap Omega telles que Dropy (afin de créer des coques pour téléphones designées par nos soins), Sportihome (qui innove aussi dans les sports équestres), WeSprint (qui a accéléré notre développement) pour ne citer qu’elles !

Aujourd’hui, l’une des raisons pour lesquelles nous sommes une startup qui galope c’est parce que nous sommes bien accompagnés depuis le démarrage par le 2ème incubateur au monde !

Petit plus…

Il est également intéressant de préciser que Montpellier est la seule ville française à être présente dans le Top 10 du classement UBI Global des meilleurs incubateurs du monde. C’est donc une fierté pour nous de faire partie de cet incubateur de startup et de prendre part à l’innovation technologique montpelliéraine, de surcroit.

 

Dropy – Startup incubé à Cap Omega

My Horse Family – La startup qui galope

WeSprint – Accélérateur de Startup

SportiHome – Incubé à Cap Omega

Catégories : My Horse Family

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez avoir un cheval ?

Découvrez la solution faite pour vous sur

enfant cheval