être co-éleveur c'est cool

En parrainant un poulain, le co-éleveur fait un investissement éthique et passe des bons moments avec lui. D’autant plus que grâce à l’élevage collaboratif, c’est facile ! … Mais en fait ça sert à quoi d’être co-éleveur ?

Pour répondre à cette question (qui nous est souvent posée), nous vous avons concocté le top 10 des avantages du co-éleveur !

1. L’opportunités d’en apprendre plus sur le monde du cheval

En commençant à suivre son poulain avant même sa naissance et en l’observant évoluer en étant au plus proche de son éleveur, le co-éleveur découvre en détail les différentes étapes de l’élevage d’un poulain.

2. Le co-éleveur rencontre d’autres passionnés et éleveurs

Un des avantages du co-éleveur c’est aussi de rencontrer d’autres passionnés qui, comme lui, ont eu le désir de financer l’élevage de leur poulain. Il s’agit donc d’une réelle opportunité pour faire des nouvelles rencontres et élargir son réseau !

3. Un investissement éthique qui permet de soutenir un éleveur

Lorsque le co-éleveur finance l’élevage d’un poulain, il sait exactement qui reçoit son argent et à quoi il va servir. En soutenant un éleveur il lui permet aussi de développer son élevage et de s’occuper au mieux de son poulain.

4. Soutenir l’activité locale et l’entretien des pâturages

En plus de soutenir l’activité locale, l’élevage permet de structurer les territoires ruraux et d’y maintenir à la fois une activité économique et un entretien des prairies. En soutenant un éleveur, il participe donc à cette activité. La planète lui dit merci !

5. Vivre une histoire de 1 à 5 ans

parcours du co-éleveur

Un projet d’élevage collaboratif est une véritable histoire à vivre autour d’un poulain. Avec des photos, des informations et des visites, il profite à fond de cette expérience et a des nombreuses histoires à raconter !

6. Profiter des plaisirs de l’élevage

Il s’agit notamment des moments passés avec les chevaux. D’observer la mère s’arrondir, de voir naître le poulain puis faire ses premiers pas et enfin d’avoir la fierté d’avoir été là depuis le début lorsqu’il grandi !

Devenir co-éleveur chevaux de course

7. Moyen de se dépayser (surtout lorsque l’on habite au 3ème étage en centre ville ! )

Sortir de son train-train quotidien et de la monotonie “métro-boulot-dodo”, le co-éleveur se le permet et il savoure ! Quoi de mieux pour faire une coupure que de changer d’air et d’être entouré de chevaux ? En bonus, lorsque vous êtes co-éleveur, vous adorez aussi que l’on vous dise: “Vous voyez le petit poulain dans le pré ? C’est le vôtre !”

8. Avoir un pourcentage sur la vente (et sur les primes de courses)

A la fin du projet, le poulain peut partir de l’élevage et se diriger vers la discipline pour laquelle il est naît. Ainsi, si le co-éleveur a financé 5% de son élevage alors il reçois 5% du prix de vente, tout simplement ! Avantage supplémentaire pour le co-éleveur d’un cheval de courses, à chaque fois que son cheval arrive dans les 5 premiers, il touche son pourcentage de la prime qui revient à l’éleveur. Et cela même s’il a été vendu avant !

différence éleveur et propriétaire

9. Le co-éleveur a la possibilité de racheter le cheval à la fin du projet

Le co-éleveur s’est attaché à son poulain et ne veut pas s’en séparer ? Il peut alors faire une offre pour le racheter ! Il a en plus l’avantage de connaître précisément d’où vient le cheval et ce qu’il a vécu depuis son premier jour. Et s’il le désire, il peut aussi s’associer avec d’autres acheteurs, après tout, il n’y pas que son cheval qu’il a appris à connaître, mais les autres co-éleveurs aussi !

10. Avoir la fierté de le voir ensuite évoluer !

Enfin, quelque soit sa décision, propriétaire ou non, le co-éleveur continu à suivre son cheval. Tel un parent prenant des nouvelles de son enfant, rempli de fierté et avec plein d’histoires à raconter !

Devenir co-éleveur vous intéresse ?

Profitez des avantages du co-éleveur dès maintenant en consultant nos chevaux disponibles à la copropriété

Et si vous êtes plutôt intéressé par l’investissement, alors découvrez le MHF Club

A lire aussi :

Comment le prix d’un cheval est-il fixé ?

My Horse Family passe sur TF1 dans Saga Hippique

Top 27 des idées cadeaux pour cavalier ou cavalière

Top 10 des chevaux célèbres à travers l’Histoire

Passionné par la filière équine depuis mon plus jeune âge, j'ai créé My Horse Family pour partager ma passion avec le plus grand nombre.


Romain Lévy

Passionné par la filière équine depuis mon plus jeune âge, j'ai créé My Horse Family pour partager ma passion avec le plus grand nombre.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *