L’élevage collaboratif, et la co-propriété proposé.e.s par My Horse Family, ont charmé Pauline. Notre ambassadrice est co-éleveuse de plusieurs poulains dans les départements de la Drôme et la Manche. C’est un engagement qui permet de suivre l’évolution des poulains.

“Je trouve que l’élevage collaboratif est un très bon moyen de vivre sa passion des chevaux. On se sent impliqué, on est libre de pouvoir rendre visite aux poulains lorsqu’on le désire. C’est la possibilité de suivre une aventure dès son commencement : voir les poulains changer et grandir, tant au niveau physique qu’au niveau du caractère.”

Mais l’élevage collaboratif et la co-propriété, c’est également créer des liens, échanger sur son expérience avec l’éleveur et les autres co-éleveurs.

“C’est aussi faire partie d’une communauté partageant la même passion, et pouvoir échanger.  Par exemple, lors de notre première visite où nous avons pu rencontrer l’éleveuse et les autres “co-éleveurs”. On peut aussi  découvrir un nouvel univers et apprendre de nouvelles choses. Ce type de financement permet à des petits éleveurs, en l’occurrence locaux, de faire perdurer leur activité, et aux passionnés qui n’auraient pas encore sauté le pas d’avoir leur propre cheval, de se rapprocher de cet idéal.”

Notre ambassadrice, salue également l’aspect novateur, de l’élevage collaboratif et de la plateforme My Horse Family.

“Vous êtes une entreprise jeune nos âges ne sont pas très éloignés. Je trouve que c’est très courageux de s’être lancés dans la création d’une entreprise, sans avoir eu de recul ou de comparatif, puisque cette idée de l’élevage collaboratif est vraisemblablement nouvelle et innovante. J’ai donc envie d’encourager votre esprit entrepreneurial, et la belle “reconversion” de Romain Lévy qui était jockey et n’est, au final, pas sorti du monde équestre en développant une idée de partage autour du cheval. “

Notre ambassadrice Pauline entourée de chevaux

Faites comme Pauline et rejoignez notre communauté de co-éleveurs et de co-propriétaires sur My Horse Family.

Catégories : Témoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez avoir un cheval ?

Découvrez la solution faite pour vous sur

enfant cheval