« Non mais de toutes façons c’est le cheval qui fait tout le travail !« . Combien de fois vous avez entendu cette phrase ? C’est rageant ! Pourtant, vous aimeriez leur expliquer qu’ils se trompent, mais vous ne trouvez pas d’arguments pour leur répondre.

Ce top est fait pour vous ! Voici 10 arguments pour leur prouver que l’équitation est vraiment un sport !

TOP10équitation sport

1. Tu as mal partout le lendemain

Tu as du mal à sortir de ton lit, tes adducteurs tirent dans tous les sens, et quand tu marches, tu as l’impression qu’on t’arrache les cuisses ! Du petit orteil jusqu’aux épaules, tout ton corps te rappelle que tu as eu équitation hier !

2. Tu as faim après ton cours

Et encore le terme de faim est un doux euphémisme… Non tu pourrai dévaliser un magasin entier, et tu en redemanderai encore ! C’est que tu en as brûlé des calories pendant ton cours !

3. La respiration au galop

Maintenant que tu es expérimenté(e), tu peux tenir au galop assez longtemps. Mais rappelle-toi tes débuts : 30 secondes de galop et déjà tu avais du mal à respirer ! On en parle aussi du point de côté au trot, rien que pour l’échauffement ?

4. La transpiration

On est en hiver, l’équitation est un sport d’extérieur. Tu avais prévu le coup : doudoune, écharpe, gant en laine et triple paire de chaussettes ! Quelle grave erreur ! Ca ne fait que 5 minutes que tu es à cheval, et déjà tu transpires à grosses gouttes ! Et si tu restes comme cela, à la fin du cours, tu auras l’impression d’être dans un sauna !

5. Monter sur le cheval, un sport à part entière !

A tous ceux qui pensent qu’il est facile de monter sur un cheval, détrompez-vous ! Il faut déjà que la monture accepte d’arrêter de bouger dans tous les sens ! Une fois que c’est fait, il faut lever la jambe gauche et parvenir à passer le pied dans l’étrier. Enfin, on prend son élan, et on soulève la jambe droite pour la passer de l’autre côté du cheval ! Voilà une activité qui en a laissé plus d’un sur le carreau !

6. Tu peux compter tes abdos

Après une heure de trot et de galop, je peux vous assurer que vous verrez vos abdos aussi bien qu’un bodybuildeur après une séance de musculation !

7. Tu as un fessier de rêve

Le trot assis, le secret de toutes les cavalières pour avoir les fesses bien musclées ! Vous croyez vraiment qu’un fessier pareil ne se travail pas un minimum ? C’est un vraie torture oui ! Non parce que les 30 minutes de trot assis, il faut les tenir ! Et sans se plaindre s’il vous plaît !

8. Des jambes hyper musclées

Tu n’as plus peur lorsqu’on te dit qu’il faut marcher pendant des heures, tu sais que tes jambes peuvent te porter aussi loin que tu le veux ! Et surtout, tu te rends compte que tes cuisses peuvent devenir des armes fatales : tu as cassé une noix de coco avec la semaine dernière !

9. Tu as des bras de boxeur

Bon okay, on exagère peut-être un peu, on l’avoue… Mais dans le fond, on a pas tort ! A force de tenir des rênes et de tirer dessus pour que Pompon arrête de partir au galop sans ton autorisation, tu as développé de supers biceps ! On ne dit pas que tu gagnerai un bras de fer face à Rocky, mais franchement, tu n’en es pas loin !

10. Tu es hyper souple

Encore une fois, monter sur un cheval développe la souplesse ! Le grand écart ne te fait même plus peur !

 

Si cet article vous a plu, peut-être qu’un de nos projets d’élevage vous plaira !

 

Et n’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux !

Je suis une jeune cavalière, passionnée du cheval depuis mon plus jeune âge. J'ai rejoint l'équipe de My Horse Family afin d'aider à la démocratisation du monde équin grâce à ma formation en communication numérique.


Megane

Je suis une jeune cavalière, passionnée du cheval depuis mon plus jeune âge. J'ai rejoint l'équipe de My Horse Family afin d'aider à la démocratisation du monde équin grâce à ma formation en communication numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez avoir un cheval ?

Découvrez la solution faite pour vous sur

enfant cheval