Les cavaliers de notre équipe de France ont su faire briller l’équitation durant les jeux ! Découvrez ici les meilleurs parcours de cette fabuleuse équipe et un petit résumé de ce qu’il s’est passé !

Les meilleurs parcours de l’équipe de France

Que ce soit en CCE (Concours Complet d’Equitation), en dressage ou en CSO (Concours de Saut d’Obstacles), on peut dire qu’on a eu peur plus d’une fois ! Mais forts de leur expérience, les cavaliers de l’équipe de France ont su nous éblouir et nous offrir un spectacle merveilleux !

C’est sans doute en CCE que les français nous ont offert le plus beau des shows ! Des parcours réussis, même si on a eu souvent peur pour eux et leur cheval ! Mais leur expérience a tranché en notre faveur ! On a sélectionné pour vous 3 parcours, dans chaque discipline.

Commençons avec le dressage de Karim Laghouag et son étalon Entebbe de Hus ! Une très belle reprise, effectuée sans faute :


Place au grand champion du CCE, Nicolas Astier. Nous vous offrons ici un de ses parcours en saut, mais aussi un aperçu de son parcours de cross avec la combinaison la plus difficile :

Vous pouvez aussi retrouver tous leurs parcours en CCE sur le site d’Equidia en suivant ces liens : https://www.equidia.fr/rio2016/les-francais-concours-complet/

Copropriété My Horse Family

Si vous êtes friand de dressage, vous pourrez revoir tous les parcours de l’équipe de France sur le site d’Equidia : https://www.equidia.fr/rio2016/les-francais-dressage/

En CSO, Pénélope Leprevost nous a fait peur lors de son premier passage avec sa chute. Par bonheur, ni la cavalière ni sa jument n’ont eu de blessures ! Pour chance, elle s’est rattrapée lors de son second passage et a contribué ainsi à notre médaille d’or pour cette épreuve :


Mais l’équipe de France nous a quand même offert de merveilleux parcours, notamment avec Philippe Rozier et son étalon Rahotep de Toscane :

Roger-Yves Bost aussi a su faire un superbe parcours :


Pour retrouver tous leurs parcours, c’est par ici : https://www.equidia.fr/rio2016/les-francais-saut-dobstacles/

Le podium de l’équipe de France

Vous l’avez vu avec ces parcours, nos cavaliers et leurs chevaux nous ont offert de grands moments ! Ceci explique sans aucun doute nos médailles :

Devenir co-éleveur chevaux de course

  • Une médaille en or pour le CCE par équipe
  • Une médaille en argent pour Nicolas Astier en CCE
  • Une médaille en or pour le CSO par équipe

Si nous n’en avons pas eu en dressage, nous restons tout de même fascinés par ces reprises si belles et nous applaudissons les autres nations pour leurs performances. On reste tout de même en seconde position, juste derrière l’Allemagne, ce qui n’est pas à négliger !

Cependant, on se devait de vous fournir le classement de notre équipe. Voici donc les positions de nos cavaliers en CCE :

  • Nicolas Astier second avec 48 points ;
  • Thibault Vallette treizième avec 69.4 points ;
  • Mathieu Lemoine quinzième avec 69.6 points ;
  • Karim Laghouag vingt-huitième avec 94.8 points.

En dressage, nous ne faisions pas parti des 18 meilleurs cavaliers pouvant concourir au Grand Prix Freestyle ! Nous ne figurons donc pas au classement général. Mais le classement en CSO est plutôt bon :

  • Roger-Yves Bost seizième avec 5 points de pénalités ;
  • Kevin Staut vingt-deuxième avec 12 points de pénalités ;
  • Philippe Rozier vingtè=-troisième avec 13 points de pénalités.

Pour conclure

Les épreuves de ces jeux ont été très serrées, et nous sommes fiers d’avoir remportés 3 médailles ! Notre équipe de France nous aura offert un beau spectacle et mis l’équitation à l’honneur cette année ! En espérant qu’ils feront encore mieux dans 4 ans !

 

Si cet article vous a plu, peut-être qu’un de nos projets d’élevage vous plaira !

 

Et n’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux !

Je suis une jeune cavalière, passionnée du cheval depuis mon plus jeune âge. J'ai rejoint l'équipe de My Horse Family afin d'aider à la démocratisation du monde équin grâce à ma formation en communication numérique.


Megane

Je suis une jeune cavalière, passionnée du cheval depuis mon plus jeune âge. J'ai rejoint l'équipe de My Horse Family afin d'aider à la démocratisation du monde équin grâce à ma formation en communication numérique.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *