Vous croyiez vraiment que votre monture vous préfère à tout ? Qu’il est prêt à tout pour vous, même à abandonner ses friandises ? Détrompez-vous ! Chez My Horse Family, on a trouvé 10 choses que les chevaux adorent par-dessus tout !

 

TOP10chevaux-adorent

1. Les chevaux adorent les friandises

C’est le meilleur moyen que nous connaissons pour détourner son attention et en profiter pour lui faire un petit truc qu’il n’aime pas d’habitude… Ni vu, ni connu ! Non parce qu’il faut avouer qu’ils sont prêts à tout pour une carotte ou une pomme…

2. Les ballons et autres trucs qui roulent

Vous pensez que les chevaux n’aiment pas jouer ? Les chevaux adorent jouer !!!! Bon après, c’est un peu plus impressionnant que le petit caniche de mamie qui essaie d’attraper la baballe, mais le résultat est le même : hilarant !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wwYjZtffLRs]

3. Se faire gratter la nuque

Comme n’importe quel être vivant, les chevaux adorent les massages. Chez eux, LA meilleure zone c’est la nuque ! Inutile d’appuyer comme une folle, grattez simplement avec le bout de vos doigts, et vous verrez qu’il est possible d’endormir un cheval rapidement.

4. Les chevaux adorent tester vos limites

Vous pensiez savoir tout faire, avoir tout vu ? Et bien non ! Il y a un cheval qui vous résiste, et il le fait bien ! Dès le début du cours, Monsieur refuse de passer au galop, c’était même fastidieux pour lui de trotter. Non pas qu’il soit fainéant. Il a simplement décidé qu’il n’avait pas envie de VOUS faire plaisir ! Parce que quand votre copine monte dessus, il n’y a aucun problème !

5. Les chats, le meilleur ami du cheval !

Les chats et les chevaux s’entendent à merveille ! Il faut dire que les félins sont friands de ce moyen de transport qui leur permet de se déplacer sans trop se fatiguer. Pour nos amis les chevaux, le chat représente une formidable aide au grattage des zones les plus compliquées ! La preuve en vidéo :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=x_gFiMxZfhA]

6. Éclabousser sa cavalière

Après une séance de travail, on amène toute son cheval boire un petit coup dans l’abreuvoir. Et c’est à ce moment-là qu’il décide de vous éclabousser royalement ! Pourquoi ? Parce que c’est marrant tiens ! On se demande même si ce n’est pas une manière détournée pour se venger de nous …

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=neH-vrlq4S8?start=60]

7. Se rouler dans la poussière

Rien ne vaut une bonne séance de roulage dans la poussière, ou la boue de préférence, après une douche ou simplement une séance de travail ! D’abord parce que ça enlève les parasites, ensuite parce que c’est marrant de voir sa cavalière se décomposer et crier « Mais je t’avais douché, tu étais tout beau tout propre !  » Les chevaux sont décidément très taquins !

8. Le moment où on leur amène la nourriture

S’ils sont au box, ils henniront autant qu’ils pourront ! Non parce qu’il s’agirait qu’on ne les oublie pas ! Et s’ils sont au pré, vous allez voir arriver une horde de chevaux au grand galop, soudain très intéressés par vous (enfin par ce que vous leur apportez).

9. Les chevaux adorent les copains

Un cheval seul est malheureux ! Il ne faut JAMAIS séparer deux bons copains, sinon vous les entendrez hennir à l’autre bout de l’écurie ! On avait eu ça chez My Horse Family avec deux poneys ! Regardez la vidéo en suivant ce lien.

10. Péter sur sa cavalière

On vous rassure, ils ne nous pètent pas tout le temps dessus ! Mais s’il y a un moment où ils adorent faire ça, c’est lors du curetage des pieds !

 

Je suis une jeune cavalière, passionnée du cheval depuis mon plus jeune âge. J'ai rejoint l'équipe de My Horse Family afin d'aider à la démocratisation du monde équin grâce à ma formation en communication numérique.


Megane

Je suis une jeune cavalière, passionnée du cheval depuis mon plus jeune âge. J'ai rejoint l'équipe de My Horse Family afin d'aider à la démocratisation du monde équin grâce à ma formation en communication numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez avoir un cheval ?

Découvrez la solution faite pour vous sur

enfant cheval